Ile de la Réunion

Destination l'île de la Réunion pour le Championnat de France de Photo sous-marine.

 

Par de nombreux aspects la Réunion est une île dépaysante et surprenante ! La nature géologique de formation volcanique est omniprésente : du sable noir des fonds marins au piton de la fournaise, tout nous rappelle que l'on est sur une île volcanique. La topographie emprunt de verticalités est à couper le souffle : végétal et minéral se mêlent dans de magnifique paysages.

Vue du Maïdo sur le cirque de Mafate

Vue du Maïdo sur le cirque de Mafate.


Les variations de climats sont également importantes selon le lieu géographique, l'altitude jouant un rôle dans cette diversité. Couplée à une latitude située entre le tropique du capricorne et l'équateur, l'île jouit d'un climat tropical rythmé par 2 grandes saisons : l'hiver austral et l'été austral. La végétation qui en découle est surprenante.

 

L'ascension au piton de la Fournaise vaut vraiment le détour. Curiosité géologique les volcans font parties de ces géants de la nature qui ne laissent pas indifférent. Si vous voulez profiter de la vue, il faudra prévoir de partir très tôt du pas de Bellecombes avant que les premiers nuages ne recouvrent le sommet.

 

Photos terrestre :

 

Photos sous-marine :