Croisière aux Maldives

Embarquement pour une croisière aux Maldives organisée par Stéphane Regnier. Le circuit a été spécialement conçu et aménagé pour les photographes en prenant en compte notamment les conditions de plongées délicates que l'on peut rencontrer aux Maldives.

L'équation est dure à réaliser : voir du gros tout en limitant au maximum le courant... Quand on connait un peu les Maldives on sait que cela ne va pas être facile  ! Pour  ces 2 semaines de croisière nous serons à bort du Gurahali : un superbe 2 mats. L'intérieur est très spacieux et superbement réalisé avec des cabines tout confort.

Le Gurahali au mouillage

Le Gurahali au mouillage.

Ce périple de 2 semaines va nous emmener dans une première étape de Malé vers le Nord. Là haut des récifs de toutes beautés nous attendent. Ensuite dans une deuxième étape nous redescendrons au fil du temps vers le sud en direction d'Ari Atoll où selon toute vraisemblance il y a une forte probabilité de voir un ou des requins baleines.

Ile Maldivienne

Une île Maldivienne.

Au cour du trajet nous effectuerons une plongée sur une station de nettoyage. Un grand moment intense pendant lequel plusieurs raies mantas nous ont survolé pendant de longues minutes. Nous avons eu également la chance de faire des rencontres "fortuites" avec plusieurs mantas au cours de plongées "normales".

 

Couché de soleil

Couché de soleil.

Pour ponctuer la croisière nous effectuerons de temps en temps les traditionnels visites sur les îles de pêcheurs.

 

Photos macro :

 

Photos d'ambiance :